Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
27 mars 2006

Sortir plus tôt...

Ou débaucher comme on dit à Bordeaux, ici on embauche le matin et on débauche le soir, marrant non ? en tout cas moi j’aime bien ces expressions. Donc oui, ce soir mon chef a eu la merveilleuse idée de nous proposer de débaucher plus tôt pour des raisons qui sont internes à la société et que je ne citerais pas ici. Donc mon sac à l’ épaule j’ai pris la direction de la sortie. Dans ma tête se bousculaient déjà quelques idées pour occuper cette heure de liberté improvisée : aller faire un tour en ville et flâner au soleil qui brille depuis ce matin, m’asseoir à une terrasse et savourer un diabolo grenadine comme une gamine qui quitte les cours plus tôt car la prof n’est pas là. Tout en descendant l’escalier qui mène à l’extérieur, je songe aussi à me rendre au cinéma l’Utopia et choisir au hasard une programmation. Et puis mes pensées cessent d’un coup car arrivée devant la porte, c’est une pluie ruisselante qui m’accueille, adieu le diabolo grenadine, adieu les vitrines, et même adieu le cinéma car je calcule déjà que je vais arriver trempée jusqu’à ma voiture et donc que le mieux est de rentrer me réfugier chez moi. Ce que je fais, et là quel accueil, mon chat miaule et se frotte à moi, il est heureux de me voir et…son ventre aussi car il a un peu de mal avec le changement d’heure le matou !! Après avoir rassasié la bête, J’en profite pour me préparer un bon petit plat pour moi que je déguste à la lumière du jour qui baisse doucement, c’est quand même bien de changer d’heure et puis la pluie ce n’est pas si grave, en tout cas elle n’aura pas ruiné ma soirée qui se prolonge par un joyeux coup de téléphone que je me fais un plaisir de passer et…ces mots de moi pour toi Steevie : Joyeux Anniversaire et milles bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
évidemment qu'on embauche le matin et qu'on débauche le soir! on va pas embaucher le soir non plus!!!? c bizzare après 5 ans à paris je ne vois pas ce que le gens ici disent à la place si c local à ma région???
F
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me laisser de ce message même si ta recherche était toute autre. Tu trouves mon blog "un peu mou", moi je dirais qu'il est juste tendre, j'essaie d'exprimer à travers mes écrits mon amour de Bordeaux et de la vie que je mène ici. Evidemment je ne suis pas une supporter d'une quelconque équipe de foot car je n'aime pas ça donc je ne dois pas t'apporter assez de "vie", assez "d'intensité". Quant à la fabulous life, elle est bien là, bcp de mes lecteurs l'ont déjà compris, je pense que nous n'avons peut être pas la même définition des mots. Par contre je tiens à te dire que non les bordelais ne sont pas mous, pas du tout même et que ta remarque sur la fréquence des mes écrits est très juste, il est vrai que je ne suis pas très régulière mais c'est peut être aussi parce que je n'ai pas envie d'écrire sur tout et n'importe quoi, j'ai besoin de ressentir une émotion pour écrire et surtt qu'elle puisse avoir de l'intérêt à lire, donc forcément je ne peux pas poster tous les jours. Mais je note ta remarque et vais essayer de poster quand même plus souvent même si tu n'es pas là pour me lire car je ne pense pas que je t'apporterais ce que tu recherches, mais merci quand même d'être passé.
F
Bonjour Rêveur, tout d'abord bienvenue sur mon blog et merci pour ton message. Ton feeling est bon, je suis en effet célibataire, il y a quelques images qui trahissent n'est ce pas ? le chat notamment ! Mais le but de ce blog n'est pas de parler de mon célibat, je peux l'évoquer via un message mais je ne veux en aucun cas que ce soit le sujet principal. Pour répondre à tes deux questions, tout d'abord oui je profite déjà du printemps et ce n'est que le début :-)<br /> Quant aux rencontres, c'est une très bonne question à laquelle je vais te répondre poisitivement. Oui, dans mon cas en tout cas, je trouve que les hommes sont plus accessibles ici qu'à Paris. Bordeaux est une ville à taille humaine, nous sommes dans le sud ouest et le soleil brille souvent ce qui fait que les gens sourient et charment inévitablement. L'accent ajoute un peu d'exotisme et bien vite on se sent prise au piège délicieux de la séduction. Mais tout ça n'empêche pas les rencontres éphémères et sans suite, la peur de l'engagement est la même à Bordeaux qu'à Paris, en fait ça les rend simplement un peu plus intense.<br /> J'espère avoir répondu à ta question :-)<br /> A bientôt
O
je cherchais des infos sur les girondins, je suis tombé sur ton blog un peu mou ;) . Pas de nouveauté depuis le 27 mars c'est peu pour un blog tout jeune . où est la fabulous life de Bordeaux. Tu ne donnes pas trop envie de Bordeaux dans tes messages cela manque d'energie Sont ils comme cela les bordelais ... allez du courage et fais vivre ton blog avec des grandes idées mais pas forcément des grands textes . bonne continuation sur ton blog
R
Je te sens l'âme d'une célibataire ... Si je me trompe ce n'est pas grave ... j'ai une question : comment trouves tu les hommes à bordeaux en comparaison à la région parisienne ? Est ce que la province et la douceur de la région rend les rencontres plus faciles et moins suspicieuses ... <br /> Profite donc du printemps dans cette belle région ?
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité