Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
2 avril 2006

Le temps d'une escale...

Quand je vivais à Paris, il y a toujours un salon que où je voulais aller sans jamais le faire pour de multiples raisons parmi lesquelles le temps d’accessibilité au lieu en question, le temps d’attente aux caisses, le coût de l’entrée etc, c’est le Salon du Livre… Heureusement ma vie bordelaise a remédié à cette lacune en m’offrant la possibilité, en quelques stations de Tram et totalement gratuitement, d’aller feuilleter des milliers de pages, de caresser de belles couvertures en papier glacé, de prendre, toucher, retourner et lire le résumé de nombres de livres. Le choix est là, Place de la Bourse, entourant la fontaine des Trois Grâces, quelques tentes abritent les enseignes des éditeurs et autres libraires. Les auteurs sourient, répondent et dédicacent aimablement leurs œuvres. On découvre l’existence de petites maisons d’édition, des livres d’auteurs de la région, polars ou aventures, la tentation est grande d’acheter et de dévorer là sur place comme une gourmandise qui n’attend pas.  C’est un vrai rendez-vous appelé ici l’Escale du Livre, pourquoi ce nom me direz-vous ? et bien tout simplement parce que la manifestation ne se résume pas à ces quelques stands, elle se prolonge agréablement au fil des rues du centre ville pour de vraies étapes littéraires, des lectures, des rencontres, des cafés littéraires, bref de quoi occuper une belle journée de soleil comme celle que nous avons eu aujourd’hui sur Bordeaux. Malheureusement, j’avais oublié mon appareil photo donc je ne peux pas vous offrir de cliché de cette belle escale et je fais mon mea culpa. Et vous avez-vous déjà visité le salon du livre ou autre RV du genre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh que je te comprends Madi, toutes ces étapes sont assez décourageantes pour avoir le plaisir de feuilleter quelques livres ou rencontrer quelques auteurs. Encore un bel avantage à la vie en province, toutefois il faut relativiser, l'Escale n'est qu'un évènement local, quasiment aucun éditeur national n'y est représenté, donc ce n'est pas l'envergure du salon du livre de Paris, mais en même temps c'est beaucoup plus humain et plus sympa :-) En tout cas n'hésite pas à venir faire part de tes lectures puisque apparemment tu as l'air d'aimer lire, dans la nouvelle catégorie que je viens de créer : le coin des bouquins ! A bientôt
M
Bonjour !<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de visiter ce genre de salon, mais j'adorerai... je dois avouer qu'étant de la région parisienne, je suis un peu découragée à l'idée de devoir affronter les bouchons sur Paris, être dans de longues files d'attentes, tout ça pour ensuite rentrer bien fatiguée le soir...<br /> à te lire, ça donne vraiment envie de faire un petit tour dans cette Escale du livre, dis donc !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité