Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
12 avril 2006

Travaux de vacances !

Depuis lundi à Bordeaux, qu’on soit automobiliste, cycliste ou piéton, il nous faut à un moment ou un autre, changer notre route, dévier notre trajectoire, en résumé éviter les travaux qui ont envahi la ville. Car en effet quelle est la meilleure période que celle des vacances scolaires pour mettre en chantier rues et avenues ? De la fin de la rénovation des quais, aux travaux de prolongement des lignes de Tram (qui eux dureront plus longtemps que la période de vacances scolaires) en passant par la peinture des lampadaires sur le Pont de Pierre, il y en a pour tout le monde. Plots et barrières pointent leur nez pour réduire les voies, panneaux jaunes et sens interdit provisoires se dressent joyeusement à chaque tournant pour vous faire changer de route, bref le trajet maison/boulot devient un véritable parcours du combattant à faire dans la joie, la bonne humeur et sans klaxon si possible. Mais c’est les vacances, donc forcément on embête beaucoup moins de monde et ceux qui restent s’en accoutument, je dirais même qu’on peut s’en faire une joie, un défi, car en effet quelle aventure que celle de se dire le matin en partant : « alors, alors, quel chemin vais-je donc prendre aujourd’hui pour aller travailler ? » Moi je dis vive les travaux, qui créent des emplois et nous sortent de la routine quotidienne pour rendre ma ville encore plus belle.divers_025

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité