Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
29 octobre 2007

Vu : Entre Totem et Rodéo...

zazielivesq6

Jeudi 18 octobre, 20h, Patinoire  de Mériadeck, debout dans la fosse, j'attends en compagnie de quelques amis que Zazie apparaisse sur scène et me prouve que le personnage un peu barré aux accents de bonne copine qu'elle est sera à la hauteur de mes attentes scéniques.
J'ai failli être déçue. Un enchaînement de chansons, un timide bonjour, quelques mots jetés à la faveur des regards suppliants de ses fans mais rien de plus.
Je commençais sérieusement à déchanter quand d'un coup la belle se réveille, attrape le micro à pleines main et nous raconte un courte et amusante histoire d'adolescence prélude à une chanson dont j'ai oublié le nom.
Et à partir de ce moment, dans un savant mélange de délires et d'émotions contrôlées, elle devient tour à tour touchante, vibrante, planante et nous emporte avec elle dans son monde un peu fou.
Mi-enfant, mi-femme blessée, elle enchaîne mélodies suaves puis colorées comme au temps des cordes à sauter dans les cours de récré. Un seul et unique rappel avec un medley de ses meilleures chansons passées et la note finale qui crée l’émotion, puis Zazie s'en va comme elle est venue, en laissant dans mon esprit une impression de plaisir non abouti...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et c'est en plus le titre de cette magnifique "comptine" qui t'a mise en bouche... comptine qui n'a plus rien d'enfantin quand on écoute les paroles mais la tragédie reste douce dans ses mots.<br /> Je partage ce point de vue sur le concert auquel j'ai envie d'ajouter mon petit bémol, lié au lieu sacrilège qui accueille les artistes dans notre grande ville! Mes oreilles musicales ont été maintes fois blessées par l'horrible accoustique de la patinoire.<br /> Il paraitrait qu'un vrai Zénith pourrait se développer sur Bordeaux...vaste projet ou tentative d'accroche pour les municipales????
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité