Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
27 novembre 2007

Revival 80's

RFM_Party_80

Quand bracelets fluo et boule à facettes se donnent RV à la Patinoire, ça donne le RFM Party 80, un show pailleté à souhait et garni de vedettes des années 80 dont on avait presque oublié l’existence. Star le plus souvent éphémère dont un titre ou deux a cartonné dans les hits parade à cette époque, ils ont défilé sous nos yeux entonnant avec la même ardeur et pour certains les mêmes méthodes (playback)  qu’il y a 20 ans, leurs hits invariablement classés au Top 50. En première partie, DJ Jacky donne le ton de la soirée en saluant les p’tits clous et en faisant succéder sur ses platines des tubes mythiques que la salle entière reprend sans faille. Wham, Madonna, JJG, A-Ha ou encore Germaine Jackson et Pia Zadora, c’est le déchaînement complet et alors que le public est bouillant et ne demande qu’à continuer ce voyage dans le temps, on nous annonce un entracte de 20 minutes avant l’arrivée sur scène des artistes. Pause pendant laquelle nous pouvons bien sur profiter pour acquérir la compil officielle de cette Party 80 et se fournir en bracelets fluo !
Enfin cette petite trêve commerciale se termine et on en vient aux choses sérieuses. Arrivée de Laurent Petitguillaume qui sera l’animateur de la soirée et nous rappellera entre deux chansons quelques anecdotes et modes de vie de l’époque. Puis pour commencer le show, quel meilleur duo que « Début de soirée » avec leur « Nuit de folie » pouvait enflammer la salle ? Partenaire Particulier très certainement, groupe bordelais qui viendra un peu plus tard après les prestations de Rose Laurens, Desireless, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler ou encore Sabrina et son sulfureux « Boys, boys, boys ». A noter aussi l’arrivée fracassante de Lio aussi court et légèrement vêtue que dans ses clips !! Puis alors que l’écran géant fait défiler depuis le début les pochettes de 45 tours de tous les artistes, c’est le sigle Gaumont qui y apparaît, les premières notes de « Reality » qui résonnent et la voix de Richard Sanderson qui entonne cette mythique BO du film La Boum tandis que les images de Vic, Poupette, Pénélope et toute la bande de la Main Jaune défilent sous nos yeux nostalgiques. La dernière partie du spectacle est laissée à Emile et Images et c’est le final où tout le monde revient sur scène pour un « Laissez-nous chanter » qui pourrait en dire long sur les projets de certains…
Pieds fourbus mais chargée d’une bonne dose d’énergie, les spectateurs se dirigent vers la sortie sourire aux lèvres et souvenirs plein la tête. Dans la nuit, le tram scintille, pas de doute, nous sommes revenus en 2007…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité