Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
25 février 2008

Un zeste d'Orient...

th_menthehammam

Entrer au pays des mille et une nuits le temps d’un après-midi, c’est bien à Bordeaux que cela se passe, plus précisément à El Hammam, rue des Menuts, en plein cœur du quartier St Michel. Quelques heures partagées avec une amie où la vapeur purifie corps et esprit.  S’abandonner à cette chaleur humide et la laisser se propager au-delà de nos pores pour les purifier et nous vider de toute tension. Puis vient le gommage au savon noir et gant de crin, et pour parfaire le tout, la descente dans la caverne d’Ali Baba, escalier de pierre parsemé de bougies d’où l’on s’enivre déjà de senteurs orientales et de douceurs musicales. Corps enduit d’huile satinée abandonné et pétri en douceur par des mains de masseuses expertes, ce moment divin prend fin autour d’un thé à la menthe dans le petit salon et nous laisse alors légères et douces comme de la soie mais anéanties de toute force ou énergie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement ce moment de détente est bien agréable, et je ne savais pas qu'il y avait un hammam ouvert à toutes à Bordeaux. J'irai y faire un tour lorsque j'aurai le temps... au fait, les semaines passent et nous n'avons toujours pas organisé notre petite rencontre. Je n'ai pas oublié mais ce début d'année est un peu bousculé !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité