Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
4 mars 2008

Un ch'ti film qui a tout d'un grand !

Ch_tis

« Au Nord c’était les corons », à Bordeaux, c’était les rires et les applaudissement qui ont fusés il y a une quinzaine de jours lors de la présentation en avant-première du film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Dans une accumulation de gags et de références à la vie des gens du Nord, les clichés et idées reçues se succèdent pour mieux s’estomper par la suite et laisser place à la réalité démontrant toute la générosité, la chaleur et la bonté des ch’timis. Sans tomber dans la lourdeur qu’on aurait pu redouter, Dany Boon met ici tout son talent de réalisateur pour mettre en valeur avec humour la région qui l’a vu naître et c’est réussi ! Si vous ne l’avez pas encore vu, courrez-y, fous rires garantis du début à la fin du film !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as tout à fait raison, les 20 millions de personnes n'ont forcément pas toutes aimé ce film et fort heureusement d'ailleurs, mais excuse moi du peu, quelle langue ou quel patois parles-tu toi ? as tu relu ce post avant de l'envoyer, il est bourré d'imprécisions et de fautes d'orthographe (désolée mais je n'aime pas le language texto en dehors de son utilisation). Tu parles de la ville de Berne, c'est de Bergues dont il s'agit car en effet je pense qu'à Berne ils ne parlent pas ch'ti !! Bref quand tu laisses des avis, fais en sorte qu'on puisse te comprendre et qu'ils soient cohérents. Quant aux comiques du cinéma français, il y en a d'autres dieu merci et ceci n'a rien à voir avec cela, moi j'ai aimé ce film mais je n'aime pas forcément les sketches de D. Boon, donc rien à voir, revois ta copie si tu n'as pas aimé c'est ton droit mais ne donne pas des pretextes qui ne tiennent pas debout car désolée mais même si la tournée du facteur ce n'est en effet pas nouveau, c'est pourtant comme cela que ça se passe dans le Pas de Calais (oui je connais un peu aussi) et je ne vois pas pourquoi on s'en serait passé !
S
je suis allé voir le film , le chti, alors 20 million d'entrées ne veux pas dire que les 20 million ont aimés,comme ce film est sortie pendant un moment morose a cause de la politique actuel ,et comme ya plus de vrais cominques du cinéma français,et comme dany B et le seul qui fait riire les principales ados,ben le seul film français kon peut parler ben c le chti.faire un film sur le patois d'une ville du nord,de plus la ville de berne ya pratiquement plus de chtis,ya pas de koi se marré,pratiquement toutes les villes française ont un patois vocabulaire,alors pourkoi pas un film bienvenu chez les normands ou autre.la simplicité de ce films ki a aucun intéret ou meme nous on comprend pas le patois du nord,alors porkoi rire ?sur les gags du style année 1970,du genre la tournée du facteur ki prend un verre a chaque client,et devient bourré au bout de 5 clients,c pas nouveau ,rien de nouveau comme gag,on gros dans ce flim,je dirais c pas parcequ 'on aime dany B kon peut aimer tous ce quil fait.
F
j'ai débarqué à Bordeaux il y a presque 30 ans (aïe!)et je viens du Grand Nord (aux alentours de Lille). Après cette grande traversée, l'oubli s'est lentement insinué pour mieux profiter des plaisirs envahissants de cette région...Dans la salle, dans le noir, dans le sud ouest, je me suis laisée lentement envahir. Tout doucement, des vues, des sons, des odeurs (si,si!) me sont revenus...Tous ces souvenirs d'enfance, j'ai retrouvé des joies de petite fille...une avalanche de sourires et des éclats de rire ! Un film super agréable, un bon tandem, des bons mots et le tout sans aucune prétention. Le bouche à oreille et une bonne promo, est-il encore à conseiller ?
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité