Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
8 mars 2008

Hommage féminin...

SATC

Une fois n'est pas coutume, c'est par une magnifique chanson de Julien Clerc que j'illustrerai mon billet d'aujourd'hui, pour moi c'est la plus belle de son répertoire mais c'est aussi la plus belle qui n'ai jamais été écrite sur les femmes, toutes les femmes, et en ce samedi 8 mars, journée de la femme, quel plus bel hommage à la gente féminine que ces quelques lignes...
Bonne journée à toutes les femmes et spécialement à celles qui touchent de près mon cœur…elle se reconnaitront…

Quelquefois, Si douces
Quand la vie nous touche
Comme nous tous, Alors si douces...

Quelquefois, Si dures
Que chaque blessure
Longtemps ne dure, Longtemps ne dure...

Femmes...Je vous aime, Femmes...Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles, Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles, Oui...difficiles

Quelquefois, Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui...Si drôles, Regard qui frôle...

Quelquefois, Si seules, Parfois elles le veulent
Oui mais...Si seules, Oui mais si seules...

Femmes...Je vous aime, Femmes...Je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience, Et ma souffrance...

Femmes...Je vous aime, Femmes...Je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent, C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire,Ou même pire
O...Femmes...

Photo DR, extraite de Sex and the City, le film !      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Loleen, je vote pour ton idée d'hymne officiel, je ne comprends pas que personne n'y ai pensé jusqu'à maintenant ! Et d'accord avec toi aussi sur le fait que ces paroles soient troublantes et vibrantes, tu as trouvé les bons mots :-)<br /> <br /> Miss Shopping, j'ai cet article assez fou mais plus rien ne m'étonne sur la différence homme/femme ajd malheureusement !! <br /> Excellent qu'on ai eu la même idée pour la chanson, même feeling sur cette journée :-)
M
J'avais aussi envie d'illustrer mon billet sur la journée de la femme par cette chanson... elle me vient toujours en tête quand je réfléchis au sens de cette journée. Finalement, je vais mettre un article lu dans Historia sur le mont Athos....
L
tout est si troublant et vibrant dans ces paroles, cette chanson devrait être l'hymne officiel du 8 mars ;)<br /> To all Fabulous Women !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité