Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
30 mai 2008

Entre bon voisinage...

f_tevoisins

Pour moi le mot « voisin » n’a jamais été synonyme d’ennuis ou de désagréments. En région parisienne comme à Bordeaux, j’ai toujours eu cette chance de cohabiter dans des résidences conviviales allant même jusqu’à former une fois, une sorte de remake de la série Friends ! De simples voisines sont ainsi devenues de véritables amies même si nous ne faisons plus ascenseurs communs depuis un bon bout de temps. Et mieux encore, une vraie amie est devenue pour un temps ma voisine en venant s’installer au bout du couloir pour notre plus grand plaisir à toutes les deux. A Bordeaux, c’est la piscine de la résidence qui est le point de rencontre et de ralliement et depuis presque 5 ans maintenant nous formons un petit groupe qui évolue chaque année aux rythmes des emménagements et déménagements. Avec de telles relations, je ne pouvais que me réjouir de découvrir dans ma boîte aux lettres, un petit mot m’invitant à partager un bon moment de convivialité mardi soir à l’occasion de la Fête des Voisins. Munis de bonnes bouteilles et de quelques gourmandises salées et sucrées, nous nous sommes réunis chez l’un d’entre nous et avons échangé tout au long de la soirée autour des dernières nouvelles, bruits de couloir et bonne rigolades. Merci donc à nos hôtes de leur invitation que nous saurons tour à tour renouveler sans attendre pour autant la prochaine année…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah c'est sur on en a fait des envieux à cette époque, c'était super de vivre ça et moi aussi sans hésiter je le referai !<br /> Bisoussss
S
qu'est-ce que j'ai adoré ce temps là où nous étions voisines !! ça ne tiendrait qu'à moi, je referais ce choix !<br /> <br /> chaque fois que je parle de cette période, mes amies m'envient un peu :p<br /> <br /> chez moi, la fête des voisins ne se fait pas... trop grande tour ? ou bien pas assez de volontaire ? ou bien... je ne sais pas... mais il est vrai que je n'ai pas "d'amis" parmi eux ! juste un "bonjour/bonsoir".<br /> <br /> aahhh... nostalgie quand tu nous tiens !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité