Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
17 juin 2008

Vertiges de l’amour de Edmondo De Amicis –

vertigesdelamour

Vertiges de l’amour de Edmondo De Amicis – Edition de l’Arbre Vengeur (107 p)

L’amour est enfant de bohème, certes il est parfois parent de folie. Fin connaisseur de ce sujet, Edmondo de Amicis, géant de la littérature italienne presque inconnu en France, a composé des romances subtiles, éclairée d’un soleil sombre : elles dépeignent les « bouleversements imprévus » qui guettent ceux que la passion ravage. Les deux récits présentés dans ce recueil nous transportent dans une petite île de Sicile, prison amoureuse de la belle Carmela, folle d’avoir été abandonnée. Puis à Séville, cité où le soupçon peut coûter « chair » au plus vibrant des amants. Histoires fatales, livrets d’opéras dont nous composons la partition, ces petits joyaux parfaitement taillés nous rappellent les pouvoirs vertigineux de l’amour, sans nous priver des plaisirs d’une fin heureuse.

Deux nouvelles aux senteurs enivrantes où la passion amoureuse fait des ravages parfois irréversibles. Petite mention spéciale pour cette maison d’édition bordelaise que j’ai connu grâce à l’Escale du Livre et pour laquelle j’ai eu un joli coup de cœur. Format de poche bien pratique, couvertures édulcorées qui attire l’œil et le satisfait par des textes originaux d’auteurs connus ou inconnus. Pour moi, c’est une belle découverte que je n’hésiterai pas à renouveler et que je vous invite à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité