Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
23 juillet 2008

La Baïne d'Eric Holder (180p) On nomme « baïne »,

ba_ne

La Baïne d'Eric Holder (180p)

On nomme « baïne », dans le Sud-Ouest de la France, une lagune entre le rivage et un banc de sable, formée par la houle de l’Atlantique. Des failles dans le banc génèrent un courant violent, appelé « sortie de baïne », qui attire au large le nageur imprudent. Sandrine Laguibson, la trentaine, a réalisé son rêve d’estivante : habiter toute l’année à Soulac, une station balnéaire de la Pointe de Grave. Ses deux enfants sont nés dans la région, ainsi que son époux et leur amis. Survient « l’Etranger », Arnaud, le Parisien, en repérage pour les besoins d’un film. Sa fréquentation ouvre à Sandrine un nouvel horizon. Et creuse une brèche, par où la rumeur s’engouffre…

Un roman qui porte le nom d’un courant dangereux à l’image de la relation passionnelle qui unit les deux personnages principaux de ce récit. Sandrine, femme mariée, mère heureuse et sans histoire, va sombrer dans une passion inattendue aussi brusquement que le nageur se prend dans une baïne, elle essaiera comme lui de se débattre et de s’en échapper mais quand la baïne frappe il ne sert à rien de lutter, elle embarque l’imprudent dans ses filets pour mieux le laisser choir ensuite sur la plage. La passion aurait-t-elle calquée son mouvement sur le courant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En lisant ton résumé de ce livre, je me suis dit que c'était un parfait bouquin d'été... de la passion, de la raison sans doute, à lire donc !
F
Si tu reviens me voir, sure qu'il saura se glisser dans ton sac de voyage ;-) bisous
L
ce livre me tente beaucoup, c'est une "baïne", alors ?<br /> <br /> dans mes bagages fin août ?
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité