Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
29 mars 2009

Quelques pâtes pour que ça colle...

pasta01Dans les formules les plus originales pour faire de nouvelles rencontres entre célibataires, voici dans la famille slow dating, la Pasta Party ! Formule que j’ai testé et approuvé dimanche 15 mars dernier à la Terrasse St Pierre.
Préalablement inscrite sur le site Internet, c’est dans une ambiance décontractée, échappant fort heureusement à toutes les lourdeurs traditionnelles des soirées pour-qu’on-se-rencontre-à-tout-prix, que de petits groupes sont formés suivant des tranches d’âge définies et en respectant une parfaite parité. Chaque groupe possède son référent,  une personne qui a déjà participé à une soirée et qui fait office d’animateur de table pour que la glace se brise et que les langues se délient. Autour d’un apéro pour commencer, puis d’une table répondant bien sûr à un nom de pâtes, les conversations s’engagent, l’ambiance se réchauffe et les rires affluent. On remplit les verres, on se passe le parmesan, on cherche les fruits de mer dans les linguinis, et on envisage déjà l’after dans un bar ou l’échange d’adresses e-mail pour se revoir. Puis vient le moment un peu critique de la soirée où, tel le cheveu trouvé dans la soupe, l’ambiance se trouble. Les hommes sont invités à changer de table afin que d’autres rencontres aient lieu, et même s’il est en effet intéressant de ne pas se limiter à sa spécialité culinaire, il est un peu perturbant et difficile de faire reprendre une nouvelle sauce à ce stade de la soirée.
Le petit jeu du troc dating aidera sûrement mais ne convaincra pas pour autant. Les regards éloignés se cherchent, les mains s’agitent en petits signes et finalement les saveurs du dessert réuniront tout le monde pour une fin de soirée en éveil de sens, papilles comme pupilles…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Anorylis, quand j'ai lu ton commentaire pour la 1ère fois, j'avais envie de te répondre que même si j'ai beaucoup apprécié la formule, je ne la renouvellerai sans doute pas tout de suite car d'une part c'est un budget, de l'autre j'ai fait de bonnes connaissances ce soir là et nous nous sommes déjà revus plusieurs fois. Mais la semaine dernière, on m'a proposé de revenir en tant que référente et comme mes premiers pasta friends revenaient eux aussi, j'ai accepté et je ne le regrette pas car j'ai bien joué mon rôle et rencontré de nouvelles têtes encore une fois. Bref, pour moi, les pasta party sont une expérience bien positive et j'espère qu'elles dureront encore longtemps sur Bordeaux :))<br /> <br /> Isa, même si tu es timide je te conseille ces rencontres bien plus chaleureuses qu'un speed dating (que je n'ai jamais testé d'ailleurs). Franchement on se sent à l'aise assez vite et la soirée s'écoule simplement et sereinement :))<br /> <br /> Linie, je suis bien d'accord avec toi sur le rôle important du référent et c'est bien pour ça que j'ai un peu hésité avant d'accepter de le faire le 19 avril mais tout s'est très bien passé, la table était sympa et les gros blancs ont été évités, ouf ;)) Je suis également d'accord pour le côté rencontre amoureuse, mais ça permet de rencontrer des gens qu'on aurait pas forcément pu croiser dans la vie.. En tout cas comme toi je suis une convaincue :)) <br /> <br /> Isa et Linie, merci je crois que c'est vos premiers messages, alors bienvenue sur FLB et n'hésitez pas à revenir :))<br /> A bientôt
L
pour ma part, ce que j'ai apréciée dans cette soirée c'est que justement grace aux référents on a pas été "simplement" mis à table.. le mien a été super et a permis que pas trop de plat, blanc en s'installe à la table sans pour autant faire GO club med...<br /> Donc ca évite un peu les mauvaises surprises...pour l'ambiance du moins.. après pour la recherche amoureuse,... c'est comme dans la vie ca colle ou pas... mais au moins on passe au min une bonne soirée,<br /> <br /> une pastapartienne ravie... vivement la prochaine à Bordeaux, le 19 avril je crois
I
Je connaissais le concept de Speed Dating evidemment mais pas celui de Resto Dating ... moi qui suis plutôt timide, je crois que cela m'aurait troublé !
A
vas-tu renouveler l'expérience ?<br /> j'ai déjà participé à ce genre de rencontre mais entre jeunes chefs d'entreprises... et c'est vraiment troublant : ou bien la mayonnaise prend bien et dans ce cas, ton plat te parait délicieux ou alors ça ne colle pas et ton repas te parait lourd et long à avaler !<br /> malheureusement, j'en suis ressortie de beaucoup avec la 2ème situation.<br /> quand je parle de plat... il faut comprendre le ou les interlocuteurs que tu as à table ;)<br /> bizzzzzzz
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité