Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
30 septembre 2009

Vert Quadra

CIMG0715

Duvet en plumes, feu de camp, ensemble de voix autour des flammes qui crépitent, épreuves d’adresse et d’équilibre chronométrées, non je n’ai pas décidé de vous décrire un camp de mes joyeuses années de scoutisme, mais bel et bien de vous livrer un résumé de mes activités du week-end dernier au haras de la Grézère. En effet c’est sur ce site écologique situé à quelques kilomètres de Langon, qu’une de mes amies a choisi de fêter son nouveau statut de quadra en privilégiant le retour à la nature et à nos origines. Sur ce lieu vert où tout est pensé développement durable, des toilettes sèches, à la douche solaire en passant par le couchage dans des cahutes isolées aux fougères, nous avons formé des équipes et réalisé des prouesses de dextérité accompagnées de fous rire en cascade. Puis après l’effort, vient le réconfort, et nous l’avons trouvé autour d’un apéritif animé puis d’un dîner créatif. Un repas où chacun se devait de confectionner une papillote originale, avec les ingrédients de son choix, qui puisse se distinguer entre ses comparses une fois jetée sur les braises. Des chants classiques comme « Santiano » ou « San Francisco », des quizz et des blind tests des années 80, une ambiance entraînante et joyeuse régnait autour du feu de camp avant que Bruno, le DJ ne fasse revenir tout le monde sur le dance floor et motive les troupes à se déchaîner sur des rythmes endiablés et quelque peu lancinants. Les frimas de la nuit, le chant du coq et le braiement incessant de l’âne nous auront fait reprendre nos esprits au petit matin et c’est dans un drôle de défilé de têtes enfarinées que nous avons partagé notre petit déjeuner avant de reprendre pour certains des activités équestres ou en ce qui me concerne, le chemin du retour, non sans avoir auparavant félicité la nouvelle quadra pour cette idée de fête d’anniversaire originale et conviviale qui a brillé par sa simplicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien, et bien...<br /> Le retour aux sources ne m'a jamais parut si alléchant!<br /> Il faut dire que l'idée de départ était à la base un peu risqué...mais conté ainsi, cela paraît avoir été au final une idée plus qu'originale!<br /> Alors que dire à part "Bravo" à la "green quadra" pour l'idée et félicitation à l'écrivain de l'avoir si bien relaté!
F
Merci à toi ma belle green quadra, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en me disant que j'avais bien retranscrit l'ambiance de ce WE à travers mes mots à moi :))
F
Yes ! voilà qui est écrit et comme à ton habitude avec un savant mélange de mots qui font qu'on se délecte de ta prose comme du petit lait.<br /> Merci pour ce post qui reflète vraiment l'ambiance de ce week end vert. Espérons qu'il donnera envie à d'autres de s'y mettre au vert.<br /> La green quadra !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité