Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
3 juin 2013

En mode connectée !

facebook-twitter-pinterest-logoLes réseaux sociaux sont à la mode et je n’ai pas échappé au mouvement en adhérant à deux ou trois de la grande famille. Facebook pour commencer où je retrouve mes amis de toujours et une partie de ma famille, où les échanges se font essentiellement sous forme de photos et de commentaires et sont plutôt orientés perso . Twitter ensuite, avec ses followers qui surgissent de partout et qui offre une interaction surprenante aussi bien avec des inconnus qu’avec des connus qui n’étaient jusqu’à présent accessibles que via tout un tas d’intermédiaires censés leur apporter la bonne parole. Amusant quand même de suivre les pensées d’une star, de son idole ou d’une personnalité politique et parfois de se faire re-tweeter comme si plus aucune barrière de communication ne pouvait se dresser entre elle et nous ! Enfin Pinterest, où l’on crée ses propres boards en allant puiser dans les albums d’images des autres. Une façon de faire connaître ses talents photographiques, créatifs ou de collectionner les images qui nous font rêver. Donc aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus the virtual place to be et de formidables outils marketing. De vrais métiers se créent autour d’eux et tout naturellement des rencontres se forment pour communiquer et partager en toute convivialité. Bordeaux n’est pas à la traîne sur ce genre d’événements puisque depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de me rendre à ce type de rencontres dans ma ville. De l’Apéro des pintes au Twittpéro en passant par le DigikApéro…pas une semaine ne se passe sans que je vois apparaître sur mes réseaux ces réunions majoritairement ciblées Twitter mais toujours autour d’un verre, vous l’aurez noté, et dans lesquelles je fais de belles rencontres chaque fois.

Blogueur, blogueuse, community manager ou simple twittos, les échanges sont nombreux et fructueux, un tuyau pour mieux utiliser Twitter par ci, un contact pro par là, une explication sur une question Facebook que l’on se pose à chaque connexion sans jamais avoir pris le temps de rechercher la réponse en ligne. Un petit cours sur le transmédia… Bref ces apéros permettent de rendre le virtuel, réel et de retrouver nos amis ou followers autour d’un bon verre de vin et quelques bonnes assiettes de charcuterie/fromage…A la bordelaise quoi ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et c'est réciproque ma chère Barbara :-)) Longue vie aux Twapéros et aux rencontres virtuelles qui deviennent réelles :-))
B
Et oui quel plaisir c'est twapero. Contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo twitter. Une rencontre que je ne regrette pas.
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité