Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
31 juillet 2014

Des pages, des lignes, des mots...

IMG_20140731_153829

IMG_20140731_154001

IMG_20140731_154121

unnamed

Aujourd’hui, après avoir eu le plaisir de déjeuner avec une amie dans le centre ville de Bordeaux, mes pas m’ont conduite jusqu’à la bibliothèque municipale où après 11 ans de vie bordelaise, la dévoreuse de bouquins que je suis s’est enfin décidée à prendre la carte annuelle de prêt à la rentrée dernière…sans pour autant y avoir remis les pieds depuis, car ma PAL (pile à lire) a su s’alimenter de manière autonome tout au long de l’année ! Il était donc temps d’y retourner et surtout d’emprunter quelques bons bouquins pour mes longues journées de farniente estival. A chaque fois que je rentre dans un lieu rempli de livres, que ce soit une bibliothèque ou une librairie, la même magie opère, c’est comme si les mots m’appelaient pour que mes yeux les délivrent de leurs lignes où ils sont si soigneusement mis côte à côte par de talentueux auteurs (ou pas !), je sais toujours quand je rentre mais jamais quand je vais en ressortir mais il est rare que ce soit sans quelques couvertures reliées sous le bras. Cet après midi, j’ai passé 3 belles heures dans ce temple du papier et maintenant du numérique aussi bien entendu. J’ai compulsé dans des fauteuils confortables des revues, des magazines que je n’achète jamais ou rarement de par leur coût élevé, je suis allée à la découverte du tout nouveau pôle numérique, de l’INAthèque (accessible uniquement sur réservation), au rayon musique et vidéo, bref j’ai fait un tour assez complet des 4 étages que constituent ce bâtiment. J’ai particulièrement apprécié les différentes ambiances selon les étages, le mobilier ultra moderne d’un côté ou de type rétro de l’autre, et les petits coins déco (voir photos) ici et là qui confirment une ambiance de détente et d’été. Pour achever ma visite, je suis bien sûr passée au rayon romans pour en emprunter deux que j’avais sur ma liste « idées de lecture » deux bons gros pavés que j’ai hâte de dévorer et de chroniquer pour vous dans mon « Coin des Bouquins » ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité