Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
12 août 2014

ça c'est fait !

ça c'est fait

La procrastination, vous connaissez ? Et bien moi je suis une adepte du genre ! Car autant dans mon boulot je suis très scrupuleuse dans ma liste de taches quotidiennes à accomplir, autant dans le domaine perso, je repousse sans cesse le moment de s’occuper de ces petits éléments qui, accumulés finissent par nous gâcher le temps libre dont nous disposons. Alors quand dans une seule journée, j’arrive à régler un tas de petits détails en attente, j’en retire une certaine satisfaction. Les vacances c’est la période idéale pour ce genre d’activités même si la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Armée de ma "to do list" soigneusement établie en début de période d’été, je coche chaque ligne avec une satisfaction non feinte à chaque fois que j’ai pris le temps d’effectuer une action prévue et notée. Trier, ranger, jeter, prendre rendez-vous, réorganiser, changer la disposition des meubles, accrocher un tableau, porter au recyclage etc etc.. Mais la "to do list  n’est pas que besognes et obligations, non elle se compose aussi des coups de fil amicaux que je me promet souvent de passer, d’invitations à dîner en attente de temps disponible, de recettes à essayer, de nouveaux lieux à visiter, d’expositions à ne pas manquer, de films à voir au cinéma ou en VOD, la liste est longue mais elle n’est pas faite que de contraintes et c’est aussi ce qui fait tout le plaisir de la constituer et de pouvoir en retirer le contentement de l’action achevée plus communément connu sous l’expression jubilatoire :  « ça c’est fait ! » 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La "to do list" a un côté ludique qui peut plaire à tes fleurs j'en suis sûre, mais le mieux en effet est de commencer avec une petite énumération histoire d'acquérir le principe et un jour elles risquent de te surprendre ;)
A
Je ne peux qu'approuver cette to do list ! Quel bonheur de cocher les éléments et de voir cette liste diminuer :) c'est mon nouveau challenge et je vais l'enseigner à mes Fleurs car plus tôt, on enseigne cette méthode, mieux c'est. J'ose espérer qu'elles s'y tiendront. Bien évidemment, la leur ne sera pas si longue que la mienne ;)
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité