Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
20 août 2014

Le vent t'emportera de Jean-Marc Souvira

Le-vent-temportera1

Août 2003. Le cauchemar recommence. Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l’Ecclésiaste. Trois meurtres en tout point identiques à une autre série remontant à quelques mois, mais dont l’auteur a déjà été arrêté… Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule, les pistes s’ouvrent et se referment. Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous leurs yeux, de l’autre côté du miroir…

C’est la deuxième fois cet été que je lis un thriller d’un auteur français et une nouvelle fois c’est une très bonne surprise ! Une intrigue menée d’une main de maître où l’on pense souvent avoir le bon indice, celui qui a échappé aux enquêteurs, mais c’est sans compter sur l’auteur qui se plaît à distiller des petits détails qui viennent brouiller les pistes au fur et à mesure que l’on avance dans le récit. Si j’ai quand même résolu une partie de l’énigme un peu avant qu’elle ne soit dévoilée en amatrice de polar que je suis, j’avoue que l’explication de certains faits n’était pas à ma portée d’esprit, l’histoire est très bien ficelée et le dénouement reste bien surprenant…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merciiii ma Manue, je l'ai pris au sérieux ce challenge mais si j'arrive à le tenir c'est grâce à mes fidèles lectrices dont tu fais partie depuis que tu connais l'existence de mon blog, car je sais que je suis lue et ça me donne encore plus envie de continuer et d'aller jusqu'au bout de ce défi :D
M
Merci encore Fabulous pour ce partage.. Que de bonnes idées de lecture en cette fin de vacances! J en prend note pour les prochaines! <br /> <br /> Ton challenge aussi est tenu par ta "plume" de maître! <br /> <br /> Quel bonheur de te lire chaque jour!
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité