Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
13 août 2014

Au vert !

IMG_20140802_193257

IMG_20140802_193441

IMG_20140802_193552

IMG_20140525_171918

IMG_20140525_172125

IMG_20140802_193247

 

 

 

 

 

 Quand je suis arrivée il y a presque 3 ans de l’autre côté de la rive bordelaise, je quittais non seulement un appartement mais aussi un environnement très agréable puisque je logeais alors dans une résidence avec piscine. Mais choisir étant renoncer, c’est bien vers une vie plus citadine que j’ai voulu m’orienter tout en sachant que, pour compenser mon éloignement de l’eau chlorée, je me dirigeais vers un peu plus d’espaces vert puisque non loin de mon nouveau chez moi se trouve une zone verte propice à la balade comme à la flânerie, j’ai nommé le Jardin Botanique ! Ce jardin qui s'étend tout en longueur des allées Serr jusqu'au quai des Queyries est le petit coin de nature par excellence du quartier Bastide. Idéal pour faire une pause et respirer un peu de nature, il y joue d’abord son rôle premier en abritant diverses espèces de plantes, d'arbres mais aussi de fruits et de légumes en devenir accompagnés de pancartes descriptives.  Personnellement je préfère envoyer valdinguer mes chaussures et traverser la vaste étendue de pelouse pieds nus pour me relier à la terre et ses richesses. Passer près des érables mordorés et admirer ces incroyables couleurs, puis les nénufars du petit étang, ces plantes m’ont toujours intriguée et fascinée du fait à la fois de leur déploiement en corolle si gracieux et de leur capacité à vivre en étant simplement « posées » sur l’eau, un mystère que je ne me lasse pas d’aller voir de plus près à chacune de mes visites. J’aime aussi y installer ma jolie nappe à carreaux pour un petit pique-nique au pied d’un arbre suivi d’une petite sieste à l’ombre. Enfin, lors d’une de mes dernières incursions, je suis entrée dans la salle d'exposition pour y voir la dernière en date : « De l'autre côté de l'eau », intéressante certes mais la botanique n'étant pas ma passion première, j'y ai surtout découvert l’intérieur des serres devant lesquelles je passe si souvent et là ce fut une belle révélation, un vrai décor exotique, un cadre tropical pour un dépaysement garanti et une petite dose d’évasion à deux pas de chez moi, que du bonheur :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité