Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
15 janvier 2007

Intimiste et fantastique...

cover_2

Une belle façon de commencer cette année est d’assister au concert de son artiste favori, qui plus est quand cet artiste fête son anniversaire sur scène et décide alors de tout donner à son public pour recevoir autant voire même plus en retour. Le concert en question a eu lieu à l’Olympia d’Arcachon lundi 8 janvier et l’artiste qui a tant donné, vous l’aurez compris c’était Pascal Obispo. Ce concert sans précédent et certainement unique en son genre était une pure merveille. Un artiste et son public, deux pianos qui se font face, un lustre, un décor chaud qui fait penser qu'on est chez soi et juste un musicien, son pianiste Alain Lanty pour l'accompagner. Du Obispo à fleur de peau, drôle, ému, nostalgique, il a revisité 20 ans de carrière et a surpris avec beaucoup de chansons composées par lui mais chantées par les autres, Pagny, Zazie, Kaas, Johnny etc.. Pendant 3h30, il a enchaîné plus d'une trentaine de chansons s’interrompant juste pour plaisanter avec son public, raconter son parcours, lancer quelques petites piques ô combien justifiées sur les gens du métier, se balader dans les rangs pour serrer des mains, embrasser des joues, poser pour des photos. Ce soir là aucune hystérie parmi les fans, mais juste du respect, quelque chose de beau, de pur qui fait que pour quelques heures l’idole est l’ami de ses fans et qu’eux-mêmes y croient plus que jamais. Lundi 8 janvier 2007, Pascal et ses fans se sont mis "dans un jardin, à cultiver les Fleurs du Bien".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais pourquoi, je n'habite pas Bordeaux moi.... :(<br /> je sais que tu as passé une super soirée et tu as effectivement de la chance d'avoir vécu ce moment que l'on peut qualifier d'unique.<br /> <br /> moi, la fan du 1er jour, je suis doublement punie cette année :( je ne pourrai pas assister au concert à Paris car il est trop rapproché de mon accouchement... ce ne serait pas prudent du tout.<br /> <br /> mais bon, je me rattraperai ! <br /> <br /> pppffff.... 3h30 de concert ??!!! eh beh, il assure !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité