Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
1 mai 2007

Jour de pluie...

Divers_150

Elle frappe contre la vitre, elle ruisselle sur mon balcon, elle ne cesse de tomber depuis que j’ai ouvert les yeux ce matin. Au premier abord, elle aurait pu miner mon moral et me rendre un peu morose. Mais bien au contraire, elle me ravit cette pluie qui me permet de m’enfoncer encore un peu mieux sous ma couette et de lire tout mon saoul pendant des heures sans culpabilité aucune de ne pouvoir m’aérer. Après m’être délectée en tournant les pages de mon livre jusqu’à son épilogue, je suis maintenant avec intérêt le téléfilm sur la vie de Dalida. Moi qui ai toujours pensé que cette chanteuse avait été privée d’amour, je découvre qu’il n’en est rien, elle a même été beaucoup aimé sans pour autant se sentir comblée. Toute sa vie elle s’est cherchée et tout ce qui a pu lui arriver de plus beau ne s’est jamais présenté au bon moment. Une belle destinée gâchée par un mal être qui transperçait dans ses chansons sans que personne ne le remarque vraiment et une fin tragique à l’identique de celle des hommes qu’elle a le plus aimé. La pluie tombe toujours, je finis mon thé bien chaud et mon chat ronronne à côté de moi. Quel doux moment de calme et de repos que cette journée de pluie qui s'achève doucement...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah je vois que nos occupations de la journée n'ont pas beaucoup différées ;-)<br /> Et oui quel contraste en effet entre les deux photos, je crois que je peux ranger mon panier pique nique pour un moment, cette semaine déjà bien entamée s'annonce pluvieuse, faut y voir le bon côté des choses, c'est bon pour la nappe phréatique !!
V
Quel contraste avec la photo du dessous. <br /> Il est vrai que ces journée sont l'idéales pour ne rien faire sans aucune culpabilité, même moi qui aime bouger j'y ai trouvé mon compte, thè, pyjamas, lecture, tv, quelques regards par la fenêtre pour voir celle qui arrose mon jardin à ma place (et lave ma voiture)... mais qui j'avoue me met un peu le spleen à la Baudelaire.......
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité