Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
9 mai 2007

On reprend du service...

Deuxième édition du coin des bouquins qui n’a pas remporté un vif succès jusqu'à maintenant, mais, amoureuse des livres comme je le suis, je ne compte pas abandonner cette rubrique même si je l'ai réduite au silence pendant des mois, aujourd'hui elle reprend du service et j’espère même que cette fois-ci elle saura vous inspirer...

L’ombre d’une autre vie d’Agnès Ruiz
Seize années se sont écoulées depuis qu’Alicia a quitté sa petite ville natale de Montpelier dans le Vermont. Installée à Boston avec son fils, Benjamin, elle tente tant bien que mal de se reconstruire après le double viol qui l’a contrainte à s’exiler. Mais sa vie bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un de ses deux agresseurs. Après de vaines tentatives auprès des autorités policières, la femme décide de se venger elle-même de cet homme devenu avocat et tente de retrouver son complice d’autrefois…

Un polar bien prenant donc réussi. Si on est avide de connaître le fin mot de cette histoire bien étrange et les secrets qu’elle recèle, on ne s’attend pas du tout aux nombreux rebondissements qui surviennent et notre propre conception du scénario s’en trouve alors forcément ébranlée. Les pièces du puzzle se mettent en place lentement mais sûrement et quand on est habitué aux romans policiers bien ficelés, on se surprend souvent à devenir nous-mêmes de fin limiers qui tentent de résoudre l’affaire. Mais l’auteur nous réserve bien des surprises jusqu’à une fin qui se laisse tout de même deviner juste avant qu’elle ne soit clairement énoncée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, des journées bien occupées ne me laissent pas trop de temps pour lire et le soir je suis KO. C'est dommage, car j'aime etre emportée par des histoires...et l'impression de vivre aux côtés des protagonistes est émouvante. J'espère avoir bientôt un peu de temps pour me plonger à nouveau dans une aventure littéraire.
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité