Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
17 juin 2007

Un dimanche matinal...

cartons

Un des principaux changements survenus après mon installation à Bordeaux réside dans le fait que contrairement à la région parisienne je me suis sentie beaucoup moins anonyme dans mon quartier comme ailleurs. Les commerçants qui vous sourient et vous reconnaissent à chacune de vos entrées dans leurs offices. Le chauffeur de bus auquel les gens disent bonjour en montant et merci en descendant et qui vous sourit le matin (bon pas sur toutes les lignes, mais la première fois que j’ai été témoin de cet échange, je suis restée réellement stupéfaite). Les gens que vous côtoyez à peine au cours de vos missions d’intérim et qui vous interpellent dans la rue quand vous les croisez. Toutes ces petites manifestations ont à leur échelle contribué à me sentir rapidement bordelaise. Et ce matin, j’ai encore été témoin d’une belle preuve de re-connaissance. Etant une grande adepte des grasses matinées et des horaires de fin de marché c’est avec un étonnement non loin de la stupéfaction que mes producteurs préférés m’ont vu débarquer devant leurs étals à 8h30 !! Chacun y est allé de sa petite remarque taquine mais légèrement touchante. Certains ont pensé que j’étais tombée du lit, d’autres que je ne m’étais pas encore couchée, et un dernier y a même été de sa petite pique « alors ça vous fait quoi d’avoir tant de choix aujourd’hui » ? Toutes ces remarques à l'aspect réconfortant m’ont confirmé qu’ici je ne me perd pas dans la foule et que mon visage fait bel et bien partie de ceux des habitués. Pour la petite histoire, la raison pour laquelle j’ai été si matinale aujourd’hui c’est parce que je devais être sur le pied de guerre dès 9h pour aider des amis à déménager puis emménager quelques 30 kilomètres plus loin. Un déménagement bien sympathique placé sous le signe de l’amitié, du rire, de délicieux petits en-cas, du bon vin et…de la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité