Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
5 septembre 2007

Une pièce montée de Blandine Le Callet La pièce

pi_ce_mont_e

Une pièce montée de Blandine Le Callet

La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit :  C’est moi ce petit bonhomme tout en haut. C’est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petit grains de sucre argentés, et de feuilles de pains azyme vert pistache et de rose en pâte d’amande, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu’est ce qu’il symbolise au juste ?

Un roman à neuf voix où chacun nous raconte tour à tour sa propre vision de ce mariage, de la petite nièce aux mariés, en passant par la grand-mère et même le prêtre, tout le monde y va de sa narration et de ses commentaires acerbes et acides. Au fil des pages on découvre que le plus merveilleux jour de la vie d’une femme peut pourtant cacher les pires craintes des invités et les machiavélismes les plus odieux. Un petit bonheur qui m’a été offert cet été (merci Loleen) et que je ne voulais pas manquer de vous faire partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis la personne auteur de ce blog et donc à l'origine du post sur votre restaurant. Je tiens à vous remercier pour votre message qui me touche beaucoup. Je suis très heureuse de savoir que vous appréciez ma "critique". Sachez que j'apprécie beaucoup vos deux enseignes même si c'est le restaurant de Stalingrad que je fréquente le plus (mieux situé pour moi, plus spacieux et surtout une équipe très gentille) et que j'en parle autour de moi. Continuez ainsi, ne sacrifiez ni le personnel, ni la qualité car aujourd'hui c'est ce qui fait vraiment défaut à beaucoup d'enseigne et donc ce qu'on sait apprécier à sa juste valeur. Quant à votre proposition de m'offrir une carte de fidélité, je vous en remercie beaucoup mais pour l'instant je tiens à rester dans l'ombre de ce blog donc je continuerai à faire tamponner les miennes ;-) mais qui sait je changerais peut être d'avis un jour...En espérant vous avoir donné envie de revenir me lire, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me laisser ce message et espère lire un autre de vos commentaires un jour.
D
a la personne qui a écrit l'article sur le restaurant "délices et café" à stalingrad ... g rarement vu une critique (positive) aussi nourrie et complète ... et sans erreur !!!<br /> je suis le patron des 2 restaurants de bordeaux et créateurs de l'enseigne et je tiens à vous féliciter et à vous remercier ... si vous voulez vous faire connaitre, n'hésitez pas je vous offrirai une ... carte de fidélité deja remplie ...!!!
L
Tout le plaisir était pour moi !<br /> Ravie que tu te sois délectée :)
L
Tout le plaisir est pour moi !
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité