Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
27 janvier 2008

Mirages sur les Quinconces...

Mirage_Gruss

Du plus loin que je me souvienne, le cirque n’a jamais suscité chez moi un état d’excitation. Bien sur les clowns m’ont fait rire, les funambules m’ont donné le vertige et les fauves m’ont effrayé mais jamais le grand chapiteau ne m’a laissé un vrai goût de reviens-y. Pourtant mardi soir sur la place des Quinconces, j’ai assisté à un véritable spectacle de cirque avec des numéros tous plus originaux les uns que les autres, rythmés par des musiques et des chants dans un accord parfait, le tout dans des costumes éblouissants. Le spectacle « Mirages » de la compagnie Arlette Gruss. Pendant 2h30 entracte compris, équilibristes, trapézistes, clown contorsionniste, dresseurs d’animaux en tout genre, se sont succédés sur la piste aux étoiles pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Le seul bémol que j’apposerai est pour les numéros avec les animaux. Tout d’abord parce que je trouve que ces pauvres bêtes n’ont pas leur place sur une piste de cirque. On les ridiculise en leur ordonnant de lever les pattes et de jouer à saute-mouton pour satisfaire le public. Du regard triste des éléphants à celui terrifiant des tigres, je n’ai pu m’empêcher d’avoir pitié de ces animaux qui auraient été beaucoup mieux dans leur savane natale. Quant au numéro avec les chevaux, il n’y a simplement aucun renouveau et surtout aucune bonne raison pour que ces crinières au vent soient enfermées toute la journée pour démontrer le soir venu qu’on sait les rendre docile !
Bien sur on retiendra quand même la jolie prestation de la petite Laura, fille de Gilbert Gruss, qui, à tout juste 8 ans, manie habilement le fouet pour faire avancer et tourner sur eux-mêmes quelques mini poneys au caractère bien capricieux. Mais est ce vraiment une bonne chose que la relève soit assurée dans ce domaine ci ?
D’aucuns diront qu’un cirque sans animaux n’est pas un vrai cirque. Pourtant, je suis sure qu’à elles seules les prestations humaines auraient suffit, mardi soir, à éblouir nos mirettes et à créer l’illusion de ces beaux Mirages…

Photo DR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs il existe des cirques qui ne présentent pas de numéros avec ds animaux et le public est là quand même !! Moi non plus je ne suis pas fana du cirque, ce que j'aime c'est regarder un chapitaux s'installer, aujourd'hui ici demain dans une ville, la vie de troupe, mais le spectacle, bof,bof !!
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité