Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
9 avril 2006

Faire ma Perette...

Faire ma Perette..

Depuis que je suis à Bordeaux et surtout depuis que j’ai déniché le douillet appartement dans lequel je vis, j’ai renoué avec un grand plaisir du dimanche matin, faire mon marché. Comme je n’aime pas faire comme tout le monde et que je n’adhère pas du tout à l’adage qui dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, je profite d’abord d’une longue et délicieuse nuit (le bonheur de ne pas entendre le réveil se mettre en marche) et c’est à l’heure où toutes les familles commencent à se mettre à table que moi je sors mon joli panier tressé et que je pars faire ma Perette au marché. Et ce n’est pas parce que j’y arrive tard que je n’ai plus rien, au contraire je profite même des derniers cageots soldés « je vais pas remettre ça dans le camion ma p’tite dame, allez je vous fais un prix », donc je flâne, je regarde, je compare et je choisis. Je continue mon chemin, quelques champignons par ci, quelques kiwis par là, « et avec ça mademoiselle ? » euh et bien quelques pommes et tiens aujourd’hui je vais fêter l’arrivée du printemps, je vais vous prendre une belle barquette de fraise, hum ça sent bon, « oui ce sont les premières de la saison, mais déjà bien sucrées, tenez » et là il me tend cette belle forme rouge arrondie, je croque dedans et approuve aussitôt l’achat, c’est trop bon pour que je puisse m’en passer. Je paye, souhaite une bonne journée et je reprends le chemin de la maison, car toute Perette que je dis être, ce n’est pas au marché que j’achète ma crème fraîche.
divers_0212

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité