Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
3 septembre 2006

Rentrer...

Rentrer de vacances, rentrer du travail, rentrer de la plage, il y a toujours un moment où l’on rentre. Mais même si le mot peut avoir une connotation un peu morose, rentrer c’est aussi la joie de retrouver ce qu’on a laissé derrière soi. Quand j’étais enfant, rentrer de vacances était à la fois un déchirement de quitter mes amis de l’été et la joie de retrouver ma chambre, mon petit coin à moi, me réfugier dans mon univers et surtout c’était le moment idéal pour tout changer, ranger différemment, bouger les meubles, accrocher de nouveaux posters, punaiser des cartes postales de vacances, des photos, bref me préparer à passer une nouvelle année dans un nouveau décor. Quelques années plus tard, rien n’a changé, revenir chez moi est un vrai plaisir et cette rentrée n’échappera pas à la règle du changement. Nouveau lit et nouveau frigo sont les éléments majeurs de cette transformation de rentrée. Cette beauté froide domine ma cuisine et lui confère une toute autre allure. Mes nuits sont redevenues douces et quand le réveil se met en route, ce n’est plus toute endolorie que je sors de mes rêves mais belle et bien fraîche et dispose pour la belle journée qui s’annonce. Les idées germent et se bousculent dans ma tête, je feuillette catalogues et magasines de déco, j’écume mon magasin de meubles favori et glane la moindre astuce qui change la donne et redonne corps à une pièce. Je n’achète pas, je m’enrichis de toutes ces suggestions et rentre chez moi bien décidée à en appliquer quelques unes.
Toutefois la concrétisation est toujours l’étape la plus difficile, je suis pleine de bonne volonté, quelques meubles ont déjà bougé et je compte bien reprendre la peinture prochainement…mais pour l’instant le soleil brille, l’arrière saison s’annonce comme un bel été indien, alors je quitte mon nid douillet pour retrouver encore un peu la douceur du sable et la fraîcheur de l’océan…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité