Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
22 novembre 2006

Couleurs d'automne...

Parce qu’il s’est enfin installé avec sa pluie et ses bourrasques de vent, parce que les feuilles tombent des arbres et qu’il fait bon rentrer chez soi le soir pour apprécier la douce chaleur qui s’en dégage, l’automne ne pouvait qu’influencer l’apparence de ce blog et le revêtir de ces couleurs. La nostalgie du moment étant maintenant bien passée, je suis sortie de ma bulle et ai enfin le cœur à vous conter brièvement mon séjour à Lisbonne. L’impression laissée est la magie, magie de cette ville improbable qui donne l’impression de s’être un jour arrêtée dans le temps. Mon coup de cœur va au quartier de l’Alfama très représentatif de cet état d’esprit. Ici les gens ont totalement occulté le stress de leur vie, ils savourent pleinement chaque moment ou c’est tout du moins l’impression qu’ils donnent. Le temps est consommé car on sait qu’il ne reviendra pas, le respect d’autrui est encore de mise et même si le niveau de vie reste encore bien bas, les lisboètes mènent une vie calme et encore bien liée à leur passé en conservant leurs valeurs traditionnelles. En résumé ce fut une belle pause qui a ravit nos yeux et nos papilles en nous transmettant une douceur de vivre qu’il n’est pas facile de laisser en partant. Toutefois comme le souligne si bien Flocyremax, il aurait été plus douloureux et déprimant de rentrer sur Paris plutôt que sur Bordeaux, alors qu’on se rassure, c’est toujours avec le même plaisir que  j’ai retrouvé ma ville et ce qui l’anime au quotidien.

Lisboa_115Lisboa_114

Publicité
Publicité
Commentaires
F
« J'agis sur le futur en faisant en sorte que mon présent puisse devenir un passé agréable. » <br /> <br /> Jean Hans Welter
B
Il te reste l'autostop en sortie de Bordeaux pour trouver des portugais en quête de leur pays ou des webcams sur Lisbonne ... pour rester en contact avec tes souvenirs bon tu peux également le faire avec tes photos mais le présent s'éloigne
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité