Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
4 avril 2007

Faire escale...

Divers_125La voilà arrivée ma première difficulté, écrire sur un sujet que j’ai déjà abordé l’an passé tout en évitant les répétitions et en captant tout autant votre intérêt, pas facile mais allez je me lance. Du 26 mars au 1er avril s’est tenu à Bordeaux la manifestation littéraire de l’année : l’Escale du Livre et en tant que fervente bouffeuse de pages en tout genre, je me suis fait un plaisir d’aller y traîner mes guêtres samedi. Cette année, l’Escale a eu lieu au TnbA (Théâtre National de Bordeaux Aquitaine), haut lieu de la culture bordelaise, bien connu pour sa programmation éclectique et « différente ». Des stands nichés sous de grandes toiles de tentes blanches ou dans les couloirs du théâtre, des maisons d’édition et des librairies locales venues présenter les dernières œuvres d’auteurs de la région ou non, un coin jeunesse et un étage entier consacré à la BD. Mais aussi des rencontres, des lectures, des dédicaces, en somme tout est réuni pour qu’au fil de la balade, l’œil soit attiré par les couvertures en papier glacé, les illustrations au graphisme étonnant ou encore les petites annotations incidemment glissées sur un trombone. Parmi toutes ces gourmandises littéraires offertes à ma vue, la maison Elytis a capté mon attention en proposant une collection d’ « histoires peu ordinaires » à Lacanau, Cap Ferret, St Emilion etc… et l’Arbre Vengeur a eu raison de mon porte monnaie car c’est pour un de ces petits livres que j’ai craqué, une histoire d’amour un peu trash paraît-il, j’ai hâte de le lire et qui sait de revenir vous en faire part dans le coin des bouquins...

Divers_129Divers_121

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité