Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
1 juillet 2007

Bordeaux So Fabulous !

Divers_203

Et cette fois-ci, il n’y a pas que moi qui le dis ! Jeudi matin la nouvelle est tombée comme pour adoucir une ville un peu chamboulée depuis les dernières élections législatives. Bordeaux, la fabuleuse, est maintenant classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une victoire qui ne passe pas inaperçue dans la ville, des fanions accrochés aux artères principales, des panneaux « Bravo Bordeaux » disséminés un peu partout et des festivités en nombre pour fêter dignement ce classement. Un grand goûter en musique ce jour dans la cour de l’hôtel de ville, toutes les cloches et carillons qui retentissent en même temps pour inviter au rassemblement place Pey-Berland où le mot UNESCO s’inscrit en gazon sur le parvis de la mairie. Bordeaux est en fête et célèbre fièrement cet épisode de son histoire. 1810 hectares qui s’étendent de l’intérieur des boulevards jusqu’à la Garonne incluse, un vaste et admirable périmètre qui s’est vu attribué le titre « d’ensemble urbain exceptionnel ». On ne peut qu’applaudir cette distinction, espérer un tourisme encore plus florissant et enfin mettre un terme au traditionnel cliché de la belle endormie si toutefois il subsistait encore quelques doutes dans ce sens….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vanille, reste chauvine, ça te va bien et on t'aime comme tu es :-) Bordeaux m'a fait faire de très belles rencontres, tu en fais partie et je sais que ce n'est pas fini. MErci de ta fidélité et de ton amitié...<br /> RaphaELLE, bonjour et bienvenue sur ce blog. Merci de ton commentaire et contente de t'avoir appris la bonne nouvelle. Je comprends que tu ne te remettes pas d'avoir quitté cette ville superbe même si au vu de ton blog tu as apparemment vécu une belle aventure au pays de Sissi. Paris c'est autre chose et j'en sais qq chose, mais Bordeaux n'est qu'à 3h de train et franchement je t'encourage à venir voir les toutes dernières beautés comme le miroir d'eau et la jardin des lumières sur les quais.<br /> Au plaisir de te lire. A bientôt..
R
Un n que j'ai dû quitter bordeaux et je ne m'en remets toujours pas... Ca c'est de la bonne nouvelle, Bordeaux je t'aime !
V
Comment aucun commentaire pour fêter la plus " Belle au port dormant"........???? En tant que bonne bordelaise chauvine, je suis heureuse et fière que la plus belle ville du monde (si si ne soyons pas modeste) soit enfin reconnue et mise en avant. Maintenant au moin l'architecture ne sera plus dévisagée par d'horribles devantures et panneaux publicitaires, par d'immondes immeubles modernes...... toute la noblesse de la pierre va reprendre sa place....... A BORDEAUX et à son maire qui y est pour beaucoup... Merci à toi Fabulous pour cet amour voué à Bordeaux, merci à Bordeaux de t'avoir envoutée et mise sur ma route.......
V
Comment aucun commentaire pour fêter la plus belle au port dormant........???? En tant que bonne bordelaise chauvine, je suis heureuse et fière que la plus belle ville du monde (si si ne soyons pas modeste) soit enfin reconnue et mise en avant. Maintenant au moin l'architecture ne sera plus dévisagée par d'horribles devantures et panneaus publicitaires, par d'immondes immeubles modernes...... toute la noblesse de la pierre va reprendre sa place....... A BORDEAUX et à son maire qui y est pour beaucoup... Merci à toi Fabulous pour cet amour voué à Bordeaux, merci à Bordeaux de t'avoir envoutée et mise sur ma route.......
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité