Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
22 avril 2009

Pause de Chef !

CIMG0216

On déjeune où ce midi ? Cette sempiternelle question revient dans la bouche de nos collègues chaque jour à la même heure et il nous appartient d’en varier la réponse pour ne pas qu’elle se termine invariablement à la sandwicherie du coin de la rue !
Et si la prochaine suggestion était : « on va se cuisiner un petit En Cas à l’Atelier des Chefs ? » Formule à prendre au sens propre du terme puisque le but quand on pénètre dans le repère des chefs de la rue Judaïque à Bordeaux, est de préparer son plat de ses petites mains avant de le déguster. Des compositions simples à la portée de tous, qui mettent l’eau à la bouche rien qu’en prononçant leurs noms. L’inscription et le choix du met se font en premier lieu sur le site Internet, puis l’action se déroule dans une cuisine ultra moderne où le chef du jour commence par expliquer aux petits groupes formés, les bases de la réalisation du plat en n’omettant pas d’ajouter quelques trucs et astuces de son cru. Chaque groupe rejoint alors son billot et s’exécute avec concentration. Vient ensuite le temps de la cuisson puis celui incontournable de la déco de l’assiette réalisée à l’aide d’une crème de vinaigre balsamique. Moment unique où la créativité de chacun peut s’épanouir sans complexe. Enfin l’assiette remplie et décorée, on s’installe sur des tabourets de bar autour d’une longue table rectangulaire et on déguste dans un silence gourmand le produit de nos efforts. Suivront de près un délicieux petit dessert et sa mignardise pour accompagner l’inéluctable petit noir que l’on avale rapidement en saluant ses acolytes d’un jour, puisqu’il est déjà temps de quitter les fourneaux pour rejoindre son bureau…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, alors il faut absoluement qu'on trouve le temps et moi la possibilité de venir à Bordeaux pour y retourner ensemble !?
A
mmmhhhh.... ça m'a l'air sympa ce petit coin là !<br /> dommage que bordeaux soit éloigné de chez moi...<br /> dis-donc... je rêve ou t'as changé la déco de ton blog ?<br /> des bisous ma fabulous ;p
F
Miss Shopping, si si j'ai bien apprécié cette expérience, tu ne l'a pas ressenti comme cela ?<br /> Désolée l'écriture était tardive et du coup l'attention moins bonne. En tout cas, si ça te fait envie, moi je te le conseille, je n'ai testé qu'une formule pour l'instant mais je pense que tout est très sympa à tester :)) Report back ;))<br /> <br /> Lyvana, merci, oui c'est en effet bien agréable de déguster ce qu'on vient de cuisiner à plusieurs. A recommencer, je préférerai tester d'autres formules maintenant, les soirées à thème couleur par ex (repas rose, orange etc..) <br /> A bientôt
L
bravo pour cette expérience en tout cas cela à l'air d'être très sympathique, et quel plaisir de pouvoir manger ce que l'on a fait sois même !!!!<br /> quelques petits trucs en plus cela sert toujours<br /> expérience à recommencer pour faire des autres plats!!<br /> a la prochaine fois<br /> lyvana
M
Depuis le temps que je rêve de m'offrir un cours de cuisine là-bas...mais je me trompe ou je ne te trouve pas super emballée ???
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité