Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
6 août 2014

Do you speak anglais ?

Franglish Bordeaux

Ce soir je vous livre du tout chaud ! 3 semaines que j’attendais ce moment, 3 semaines que je suis sur liste d’attente, que je patiente pour participer à ce tout nouvel événement qu’est l’apéro Franglish. Comme son nom l’indique, il s’agit de prendre un verre tout en papotant en mode bilingue mais la petite originalité chipée au speed dating est ce que ces rencontres se font deux par deux, que chacune d’entre elles durent 14min, soit 7 min en français et à la sonnerie, on change et on passe en anglais pour 7min également ou inversement. Moi qui désespère de pouvoir pratiquer la langue de Shakespeare dans ma ville, j’ai été séduite par le principe et quand j’ai reçu ce midi un message m’indiquant un désistement, j’ai aussitôt procédé à mon inscription. Le rendez-vous est pris pour 19h30 au Torito Café,  ces rencontres étant gratuites, la seule obligation est de consommer au minimum une boisson et plus si envie ou besoin de se détendre un peu ;-) Arrive enfin le temps de l’échange. Avec un peu d’appréhension du fait du manque de pratique, je commence avec une italienne et tout de suite je me sens beaucoup plus à mon aise. C’est parti pour un début de conversation en anglais, elle est avocate en droit du travail, habite à Turin et me vante la beauté de Venise. C’est bon je suis branchée et j’enchaîne avec des questions, puis c’est son tour et nous passons au français, pas très à l’aise dans cette langue, je fais en sorte de trouver des mots simples et de bien articuler et driiiing nouvelle sonnerie et je me retrouve devant une néo-zélandaise souriante qui parle très bien français. J’enchaîne avec une jeune anglaise en stage à Bordeaux, une autre italienne avocate internationale et finis avec une trentenaire allemande en vacances chez des amis de ses parents. Quand l’organisatrice vient nous prévenir que la soirée est terminée, j’ai l’impression d’être arrivée depuis 1h, j’ai retrouvé mon aisance en anglais et je prolongerais bien ce moment avec d’autres personnes mais la faim me tenaille et l’envie de vous livrer mes impressions aussi. Le temps a passé très vite, les échanges ont été intéressants, enrichissants, même si bien sûr avec un petit caractère répétitif car la présentation est inévitable mais chaque participant est différent et le jeu c’est aussi de pouvoir varier sa version ou en tout cas de la compléter et l’enrichir à chaque fois. A peine sortie du Torito, je saisis mon téléphone et m’inscris à la prochaine session du 20/08, ou plutôt….sur la liste d’attente car ces apéros sont très prisés et côté francophone ça affiche complet très rapidement mais je suis confiante pour refaire une séance très bientôt et peut-être cette fois échanger aussi avec la gente masculine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois que le but initial est d'échanger en langues étrangères mais rien n'emp^che le plus si affinités ;) Oui vivement le prochain RDV ;)
A
Whouah ! Super ! Quelle belle initiative cet apéro. Mais au final, il sert à créer du lien ou juste l'opportunité d'échanger en langue étrangère ?<br /> <br /> Alors vivement le prochain RV ;)
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Fabulous Mum's Life in Bordeaux
Publicité